Salon de l’Aquarelle

Classé dans : A la Une | 0

21e Salon de l’Aquarelle

de Montgermont.

Montgermont

Depuis quelques années, le Salon de l’Aquarelle de Montgermont attire au printemps un panel d’artistes régionaux et nationaux. Le premier Salon régional a ouvert ses portes en 1996. Pour cette nouvelle édition et pendant une semaine, l’«Espace Évasion» sert de lieu d’exposition à Marc Folly, invité d’honneur ainsi qu’à des aquarellistes amateurs ou professionnels sélectionnés pour ce concours annuel. Le jury a examiné les candidatures de 97 artistes qui ont présenté 281 œuvres. Son choix s’est porté sur 80 tableaux, œuvres de 51 peintres.

Île Verte : le chemin rural du Bout d'en Haut. A l'horizon, le Saint-Laurent maritime et le relief accidenté de la baie du Parc National du Bic, aquarelle (50 x 65 cm).

L’une de mes aquarelles réalisée à l’occasion d’un voyage au Québec a été retenue. Elle a pour thème les vastes étendues de l’Île Verte, lovée dans l’estuaire du Saint-Laurent. Une île baignant dans le calme et la solitude, où le soleil mélange les teintes du vert au bleu pour lui donner cette lumière si particulière…

Invité d’honneur du Salon, l’aquarelliste Marc Folly est un amoureux des lumières fortes et des couleurs puissantes, avec une préférence pour les sujets décalés et complexes, souvent liés à l’ordinaire des rencontres. Sites urbains ou industriels, ses créations témoignent des empreintes de labeur inscrites dans les ateliers d’artisan.

21e Salon régional de l’Aquarelle de la ville de Montgermont (30 avril au 7 mai 2016).
Espace Évasion – 
35760 Montgermont.